Par Croissanceafrique
Au Mali, l’Union Européenne vient de donner au PCC un montant de 50 millions 149 milles 028 FCFA à travers le projet PROF, estimé à couvrir les activités par un personnel qui sera mobilisé par la Plateforme et le ministère de l’éducation. C’était ce mercredi 24 Février 2021.
La PCC (Plateforme de Lutte Contre la Corruption et le Chômage), financé par l’UE, en partenariat avec la Direction Nationale de la Pédagogie(DNP), le ministère de l’Education, a procédé au lancement de la formation dans nos écoles, la lutte contre la corruption.
Ce projet sera mis en œuvre sur une période de 4 mois, de février à mai. Et, les activités seront adaptées à Bamako et à l’intérieur du pays. La lutte contre la corruption doit être encrée dans la tête des enfants dès le bas âge.
« Il s’agit de viser les écoles afin de montrer aux futurs cadres que ce phénomène peut anéantir le développement social, et qu’il est à la base de tous les maux de notre société, à savoir la délinquance, le chômage, l’exode, pour ne citer que ceux-là« , a laissé entendre, le président de la PCC, Pr. Clément Dembélé.
Selon M. Dembélé, nous arrivons à poser la pierre de ce qui peut constituer l’avenir de demain. «Nous avons assez parlé de ce fléau et c’est maintenant que tous ensemble nous devons agir», a-t-il faire savoir.
Notons que la justice seule ne peut pas arriver à bout du phénomène, car la lutte contre la corruption est une affaire de tous.
Moussa KONE