Au Mali, Jeune Chambre Universitaire Moribabougou a tenu sa deuxième assemblée générale au compte du mandat 2021, ce samedi 4 avril 2021dans l’enceinte de l’Université Félix Houphouet Boigny de Moribabougou. C’est sous la présidence de son président en exercice M. Baba Coulibaly.
Selon le président Baba Coulibaly, l’objectif principal de ladite assemblée était de faire le point des activités menées de l’organisation au cours du premier trimestre 2021. Ainsi, a-t-il lancé que le thème retenu pour cette assemblée générale est ‹‹ Ensemble pour une cohésion sociale avec une jeunesse citoyenne et entreprenante››, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Baba Coulibaly, a rappelé la mission de JCI U Moribabougou que ‹‹ La mission est de soutenir les jeunes en synergie avec d’autres organisations et de porter leur voix au niveau de toutes les instances des prises de décisions.›› A-t-il ajouter que leur vision est d’avoir une nation prospère et pacifique aux jeunes, s’investissent à travers leur participation responsable››, a-t-il laissé entendre.
Au cours des travaux de cette assemblée générale, les différents responsables chargés des différents domaines ont à tour de rôle présenté pour le rapport des respectifs notamment le domaine communautaire, croissance et motivation, affaires et l’international. Ceux qui ressortent des différents rapports attestent que le mandat 2021 a fait un travail de titan. JCI U Moribabougou, a eu à mener des réalisations très bénéfique pour sa commune, celà, au regard du don de sang, une sensibilisation au tour du cancer de sein et le col de l’utérus chez les femmes.
En termes de formation, les membres de l’organisation ont eu à participer à différents ateliers sur la prise de parole en public, l’art oratoire, sur le leadership…
Sur le volet croissance et motivation, les meilleurs membres de JCI U Moribabougou ont reçu des attestations sur la main du président Baba Coulibaly, avoir été assidue dans la vie de l’organisation.
A noter que JCI U Moribabougou, de sa création depuis 2012 à nos jours a connu 9 mandats. Et le slogan de ce mandat: ‹‹ 2021 tigné Ka fô Bara ka kê››.
Hamadoun Alphagalo