Plus de 20 scientifiques affirment solennellement que le coronavirus « ne peut pas être fabriqué par l’homme »

Date:

Partager

Le 16 juillet, 21 scientifiques chinois et un universitaire britannique travaillant en Chine ont conjointement publié un article intitulé « Sur l’origine du SARS-CoV-2 – L’argument de l’horloger aveugle », consacré à l’origine du coronavirus. Le papier est sorti sur le site du magazine « Science China Life Sciences ». L’article emploie la théorie de « l’horloger aveugle » pour démontrer pourquoi le coronavirus ne peut être dérivé que de la nature et ne peut pas être fabriqué par l’homme.

Wu Zhongyi, professeur à la faculté des sciences de la vie de l’Université Sun Yat-sen, a déclaré : « En tant qu’un virus « parfait », la COVID-19 doit être le produit de l’évolution naturelle. Parce que même les meilleurs scientifiques n’arrivent pas à « créer » un virus parfaitement adapté à la population. »

« Nous en avons déduit qu’avant le déclenchement de la pandémie de COVID-19, des virus avaient infecté de manière répétée et à tour de rôle des animaux sauvages et des humains, et avaient progressivement accumulé des mutations adaptées au corps humain. Dans sa tentative d’invasion, le virus a échoué à plusieurs reprises et a laissé des « traces », évoluant jusqu’à aujourd’hui vers un état extrêmement adapté à la propagation massive », a-t-il ajouté.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...