Partager






Le 16 juillet, 21 scientifiques chinois et un universitaire britannique travaillant en Chine ont conjointement publié un article intitulé « Sur l’origine du SARS-CoV-2 – L’argument de l’horloger aveugle », consacré à l’origine du coronavirus. Le papier est sorti sur le site du magazine « Science China Life Sciences ». L’article emploie la théorie de « l’horloger aveugle » pour démontrer pourquoi le coronavirus ne peut être dérivé que de la nature et ne peut pas être fabriqué par l’homme.
Wu Zhongyi, professeur à la faculté des sciences de la vie de l’Université Sun Yat-sen, a déclaré : « En tant qu’un virus « parfait », la COVID-19 doit être le produit de l’évolution naturelle. Parce que même les meilleurs scientifiques n’arrivent pas à « créer » un virus parfaitement adapté à la population. »
« Nous en avons déduit qu’avant le déclenchement de la pandémie de COVID-19, des virus avaient infecté de manière répétée et à tour de rôle des animaux sauvages et des humains, et avaient progressivement accumulé des mutations adaptées au corps humain. Dans sa tentative d’invasion, le virus a échoué à plusieurs reprises et a laissé des « traces », évoluant jusqu’à aujourd’hui vers un état extrêmement adapté à la propagation massive », a-t-il ajouté.