Selon le ministère des Communications et de l’Economie numérique du Nigeria, le déploiement de la 5G pourrait intervenir au mois de janvier 2022.
Cette information a été donnée le jeudi 23 septembre 2020 par Ubale Maska commissaire aux services techniques de la Commission des communications du Nigeria, représentant le ministre des Communications et de l’Economie numérique, Ali Isa Pantami. En donnant cette information le gouvernement Nigérian contribue à la sensibilisation sur la protection des infrastructures électriques et télécoms.
Dans un entretien accordé ITWeb Africa, le dirigeant Nigerian travaillant au sein du département de tutelle a affirmé que « Nous sommes enthousiasmés par les opportunités que représente la 5G et impatients de participer au processus de licence. La vitesse et la latence que la technologie 5G offre aux utilisateurs sont très impressionnantes et ouvrent une multitude de possibilités pour tirer parti de l’Internet des objets et des services numériques en général »,
Notons que ce développement autour de la 5G intervient après que le ministre des Communications et de l’Economie numérique a confié à la Commission des communications du Nigeria, le 10 septembre dernier, la mission d’implémenter rapidement la 5G dans le pays.
« Cet appel à l’action du ministère faisait suite à l’approbation par le Conseil exécutif fédéral (FEC) de la politique nationale sur la 5G, le 8 septembre, après plusieurs jours d’enquête du Sénat qui a finalement démontré le caractère inoffensif de cette technologie mobile sur la santé », rapporte l’Agence ecofin.
Moussa Koné