Maroc : BMCI débloque 13 millions d’euros pour le financement de l’usine du chinois Nanjing Xiezhong

Date:

La Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI), filiale de BNP Paribas, a octroyé un prêt d’un montant de 13 millions d’euros sur cinq ans à l’équipementier chinois Nanjing Xiezhong, rapporte Le Matin Eco.
L’enveloppe est destinée au financement de son usine à Atlantic Free Zone de Kénitra pour la fabrication de systèmes de refroidissement au profit notamment des véhicules PSA made in Morocco.
Il est à rappeler que la société chinoise spécialiste des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation pour l’automobile. Elle avait signé, en juillet 2016, une lettre d’intention avec MedZ pour la réalisation de ce projet. Suite à cet accord, l’équipementier chinois avait choisi la BMCI pour assurer son financement.
Selon le groupe bancaire français, «cette opération a été rendue possible grâce au soutien de Bank of Nanjing, dont BNP Paribas est actionnaire».
L’usine Nanjing Xiezhong en développement à AFZ est d’une superficie de 34.000 m² pour un investissement global de 150 millions de DH (environ 14 millions d’euros) devant générer, à terme, un total de 120 emplois directs.
Le site est destiné à la fabrication de systèmes de refroidissement pour les marchés marocain et européen.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...

PROCESSUS DE PAIX ET DE COHESION SOCIALE AU MALI: Quel rôle pour les femmes Web Activistes ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le Mali traverse une phase critique...

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...

Barrick Mining est désormais coté « B » à la Bourse de New York

(CROISSANCE AFRIQUE)-Barrick Mining Corporation (NYSE : B) (TSX :...