Yieldstreet, une plate-forme d’investissement alternatif multi-actifs, a clôturé un investissement de suivi stratégique de 50 millions USD, dirigé par Mayfair Equity Partners, un investisseur de croissance technologique et de consommation basé à Londres.
La dernière levée de fonds, faisant suite au tour de table de série C de Yieldstreet, met en évidence la reconnaissance croissante de la plateforme numérique transformationnelle de Yieldstreet.
Yieldstreet a été créé pour fournir aux investisseurs particuliers un accès à des opportunités d’investissement alternatives auparavant réservées aux institutions et aux particuliers très fortunés. Depuis sa fondation, Yieldstreet a financé à ce jour plus de 2,5 milliards de dollars d’investissements et compte plus de 325 000 membres sur sa plateforme.
Mayfair Equity Partners soutiendra les plans de croissance de Yieldstreet en permettant des investissements supplémentaires dans la feuille de route technologique de la société et ses capacités de vente et de marketing. Ce dernier investissement facilitera également l’expansion de Yieldstreet de ses capacités de distribution à l’international, comme indiqué dans l’annonce originale de la série C.
« Tous les investisseurs, ici aux États-Unis et dans le monde, devraient avoir la possibilité de moderniser leurs portefeuilles avec des investissements qui, jusqu’à présent, ont été cloisonnés. En tant que principale plateforme d’investissement alternatif multi-actifs aux États-Unis, nous sommes impatients d’étendre nos capacités à mesure que nous développons nos activités aux États-Unis et que nous servons de nouveaux investisseurs internationaux. En utilisant notre approche axée sur les données et les informations, nous continuerons à fournir aux investisseurs particuliers l’accès aux actifs dont ils ont besoin pour constituer des portefeuilles diversifiés et modernes », a déclaré Milind Mehere, fondateur et PDG de Yieldstreet.
« Notre communauté croissante d’investisseurs continue de nous rappeler que la demande d’investissements alternatifs est plus forte que jamais. Nous croyons fermement que le modèle de portefeuille 60/40 ne correspond plus à son objectif initial. Les problèmes d’allocation d’actifs auxquels sont confrontés les investisseurs particuliers aux États-Unis sont partagés par les investisseurs du monde entier. Nous pensons que Yieldstreet a développé une solution via sa plateforme d’investissement numérique qui aidera à résoudre ces problèmes pour tout le monde », a déclaré Michael Weisz, fondateur et président de Yieldstreet.
« Grâce à sa plate-forme simple et conviviale, Yieldstreet a ouvert la classe d’actifs d’investissement alternatif à un groupe d’investisseurs plus large que jamais. Simultanément, Yieldstreet offre aux gestionnaires de ces actifs un accès à une très grande source de capital qui leur était auparavant inaccessible », déclare Kunal Dasgupta, associé chez Mayfair Equity Partners. «Notre philosophie d’investissement est ancrée dans le soutien à des gestionnaires exceptionnels pour développer des entreprises de valeur, et Milind, Michael et leur équipe de direction correspondent parfaitement à cette catégorie. En travaillant en étroite collaboration, nous contribuerons à apporter la plate-forme innovante de Yieldstreet à plus d’investisseurs particuliers que jamais. »