Mali: des équipements informatiques destinées à l’Administration Publique

Date:

Au Mali, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta à travers le ministre Secrétaire Général de la Présidence, Mamadou Oulalé, a remis des matériels informatiques à plusieurs administrations publiques maliennes. Cette cérémonie de remise a eu lieu dans la salle des banquets de Koulouba, ce lundi 24 janvier 2022.

Le but de ce don est la modernisation des administrations publiques maliennes. Au total, 155 ordinateurs bureautiques, de type HP, ont été remis à plusieurs structures techniques et militaires du Mali.

Parmi les bénéficiaires de cet important don, qui participe à la volonté du Chef de l’État de renforcer les capacités opérationnelles des administrations publiques, il faut noter l’Ecole des sous-officiers de Banankoro (ESO), l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM), l’École de la gendarmerie nationale, l’Ecole nationale de police, l’Ecole d’application des officiers (EAO), l’Association malienne de promotion du planning familial (AMPPF), l’Association malienne de lutte contre la déficience mentale chez l’enfant amaldeme, l’Ecole des sourds muets (1er et second cycle), l’Office national des pupilles du Mali, l’Ecole militaire Interarmes (EMIA) ainsi que les mairies du district de Bamako.

Après réception des équipements, le maire de la commune III, Mme DJIRÉ Mariam Diallo , Porte-parole des bénéficiaires, a remercié le Chef de l’État pour le geste. Elle explique que cette remise est le témoignage éloquent de la volonté des autorités maliennes d’améliorer les conditions de travail dans les services publics.

Notons qu’au nom des bénéficiaires, Madame le maire a rassuré qu’un bon usage sera fait de ces ordinateurs et accessoires, comme leur avait demandé Mamadou Oulalé.

Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...