Mali : l’UNTM dénonce avec véhémence le mauvais comportement de certains commerçants et industriels

Date:

Le bureau exécutif de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), a dans une déclaration de ce jour mardi 25 janvier 2022 dénoncé le mauvais comportement de certains commerçants et industriels du Mali face aux sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA contre le Mali.

Le Bureau Exécutif de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) se fondant sur des sources nationales et internationales concordantes, dénonce avec véhémence l’insuffisance de conscience patriotique manifeste, comme par le passé par certains commerçants et industriels qui affichent des hausses de prix des denrées alimentaires et non alimentaires; malgré les efforts d’approvisionnement du marché public par les autorités de la Transition.

« L’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) salue la décision humanitaire et nationaliste issue des discussions entre le Gouvernement et les entreprises SUKALA et N-SUKALA de soutenir la lutte du peuple contre l’embargo illégal et anti-malien décidé par la CEDEAO et l’UEMOA », peut-on lire dans une note rendue publique ce jour à Bamako.  

Toutefois, la plus grande centrale syndicale du Mali demande aux Autorités de la Transition, aux pouvoirs publics compétents de mettre fin à la spéculation, à la fraude et au trafic de tous ordres, pour éviter la spirale de hausse de prix, pour une meilleure stabilité des pouvoirs d’achat du peuple et des travailleurs.

L’organisation dirigé par Yacouba Katilé a précisé dans son communiqué que « Ces mesures doivent permettre de mettre fin à la hargne de certains compatriotes de s’enrichir sur les malheurs des populations ».

Ibrahima Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...

PROCESSUS DE PAIX ET DE COHESION SOCIALE AU MALI: Quel rôle pour les femmes Web Activistes ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le Mali traverse une phase critique...