Mali : un appel à candidature sera lancé dans une semaine pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur

Date:

Le président de la fédération malienne de football (FEMAFOOT), Mamoutou Touré dit Bavieux  a tenu une conférence de presse le jeudi 7 avril 2022 à l’hôtel Radisson Collection pour faire le point des matchs de barrage pour la qualification au mondial Qatar 2022 dont le Mali est éliminé par la Tunisie.

Après les matchs de poule pour la qualification à la coupe du monde Qatar 2022 où le Mali est sorti premier de sa poule et n’a encaissé le moindre but, notre pays avait comme adversaire la Tunisie pour les matchs de barrage. A l’issue des deux rencontres les 25 et 29 mars, le parcours des Aigles a été freiné par les Aigles du Carthage de la Tunisie. Cette élimination de notre pays a suscité beaucoup d’interrogations au sein de l’opinion publique nationale. Cette opinion avait l’espoir de voir pour la première fois le drapeau malien flotter dans les tribunes des nouveaux stades du Qatar. Mais hélas !

Pointé du doigt par certains, le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré dit Bavieux a précisé au cours de cette rencontre avec la presse que tout a été mis en œuvre pour obtenir une qualification à un mondial pour la première fois dans l’histoire du Mali. C’est dans ce sens que le patron du football malien a souligné les efforts consentis par les autorités de la Transition notamment les moyens logistiques. Pour rappel, après l’élimination du Mali à la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, où le sélectionneur des Aigles Mohamed Magassouba avait fait l’objet de beaucoup de critiques, il s’était fait assister par un collègue d’entraîneurs composé d’anciens joueurs maliens. Dont l’objectif était d’appuyer ce dernier pour une meilleure préparation des deux rencontres. Le vendredi passé, le comité d’urgence de la fédération  a décidé de mettre fin immédiatement aux fonctions de Mohamed Magassouba et l’ensemble de son staff technique pour la non qualification du Mali au mondial.

Au sujet du nouveau sélectionneur qui assurera la qualification des Aigles à la coupe d’Afrique des nations  Côte d’Ivoire 2023, le patron de la FEMAFOOT affirme qu’un appel à candidature sera lancé la semaine prochaine dont une fiche technique déterminera le profil.

« La vente des billets a été une erreur que nous assumons », regrette MamoutouTouré dit Bavieux. Ce problème était intervenu lors du match aller contre la Tunisie au stade du 26 Mars de Bamako. L’objectif, selon lui était de réunir beaucoup de supporters au stade. Une erreur à corriger pour les prochains matchs, ajoute-t-il. Quant aux recettes des billets, il précise qu’elles sont gérées par le régisseur de l’Etat et non la FEMAFOOT.

IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

CONSOLIDATION DE LA PAIX ET DE LA COHESION SOCIALE AU MALI: les femmes chrétiennes luttent contre les discours de haine

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les actions des femmes chrétiennes dans...

Mali: la promotion de cantines scolaires endogènes reste un enjeu crucial, selon l’ONG World Vision

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Centre National des Ressources...

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...