Chine: diminution des réserves de change en mars 2022

Date:

Les réserves de change de la Chine ont chuté en mars alors que les prix des actifs ont changé dans un contexte de la hausse du dollar, selon les données de l’Administration nationale des changes publiées jeudi 7 Avril 2022.

Les réserves de change de la Chine ont totalisé 3.188 milliards de dollars fin mars, soit une baisse de 25,8 milliards de dollars, ou de 0,8%, par rapport à fin février.

« En mars, les entrées de capitaux transfrontaliers de la Chine ont globalement repris et l’offre et la demande sur le marché intérieur des changes sont restées globalement équilibrées », a indiqué Wang Chunying, chef adjointe de l’administration, en commentant les données.

Mme Wang a attribué la baisse des réserves de change à l’effet combiné de la hausse de l’indice du dollar et de l’évolution des prix des actifs, en raison des facteurs tels que la COVID-19, les situations géopolitiques et les politiques monétaires des principaux pays.

D’après Mme Wang, malgré une pandémie prolongée, des circonstances externes complexes et la volatilité du marché financier mondial, la Chine continuera de coordonner la prévention de la COVID-19 et le développement économique, avec sa forte résilience économique et ses fondamentaux sains inchangés, ce qui contribuera à stabiliser les réserves de change du pays.

LA REDACTION

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: la promotion de cantines scolaires endogènes reste un enjeu crucial, selon l’ONG World Vision

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Centre National des Ressources...

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...