Hydrocarbures: un contrat d’approvisionnement en gaz signé entre l’Angola et l’Italie

Date:

L’Italie a signé le mercredi 20 avril 2022, un contrat d’approvisionnement en gaz avec l’Angola. Le deal, annoncé le mois dernier, permettra au pays européen d’importer d’Angola environ 1,5 milliard de mètres cubes de gaz par an, selon des sources proches du dossier.

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio, a affirmé qu’il s’inscrit dans la logique des autorités de réduire la dépendance de l’Italie par rapport au gaz russe qui représente environ 40 % de la consommation domestique du pays. « Nous tenons notre engagement de diversifier nos sources d’approvisionnement énergétique », a-t-il déclaré.  

Selon des précisions du dirigeant, l’Italie tentera de décrocher un contrat similaire avec le Congo-Brazzaville, à une date qui n’a pas été divulguée.

« L’entente, si elle est officialisée, permettra au pays européen d’engager le pays d’Afrique centrale à lui fournir environ de 5 milliards de mètres cubes de gaz par an », selon l’Agence ecofin.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria : Hausse de 16,2% à 33,52 millions de tonnes  de trafic global du secteur portuaire 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Nigerian Ports Authority (NPA) a...

Au Gabon, Genmin Limited mobilise 16,9 millions USD pour exploitation de son projet de fer Baniaka

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la société minière basée en Australie,...

Afrique : le Suédois Swedfund obtient 20 millions USD du Fonds Helios Climate pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le mercredi 17 décembre 2025, Swedfund,...

Afrique du Sud: NedBank et BAD scellent un accord stratégique visant les secteurs de logement et du commerce 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Groupe de la Banque africaine de développement...