Togo: l’exécutif opte pour la valorisation du secteur du partenariat-public-privé

Date:

Le gouvernement Togolais lors du conseil des ministres tenu le 21 Avril 2022 a montré son intention de valoriser le secteur du partenariat public-privé à travers la création prochaine d’une unité « Unité PPP ». Selon l’Exécutif Togolais, la mis e en place de cette unité permettra de mieux encadrer la cooptation des acteurs privés dans sa stratégie de développement.

Selon les autorités du pays, l’unité aura pour mission « de conseiller et d’apporter de l’expertise aux autorités contractantes dans la préparation et l’exécution des contrats de partenariat public-privé », indique le communiqué du Conseil.

Pour cela, le Togo, ambitionne de « de renforcer la compétitivité du pays et de diversifier ses sources de financement pour la réalisation des infrastructures stratégiques en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations », peut-il lire dans le communiqué final du gouvernement dirigé par le président Faure Gnasinbgue.

Notons que les PPP selon le site Togofirst ont notamment permis au pays de mobiliser des investisseurs ou des ressources pour des projets de grande envergure, notamment la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), la centrale thermique Kekeli Efficient Power, ou encore la centrale photovoltaïque de Blitta.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ethiopie : la BAD conduira la mobilisation prochaine d’un financement par emprunt de 8 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le ministre éthiopien des Finances, M. Ahmed...

UEMOA : le climat des affaires qui demeure favorable et témoigne la confiance solide que les entreprises en juin 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En juin 2025, l'économie de l'Union économique et...

Banques: Société Générale Guinée passe sous le contrôle d’AFG Holding à Conakry

(CROISSANCE AFRIQUE)-AFG Holding a le plaisir d'annoncer la finalisation...

Mauritanie: Enko Capital et Oronte finalisent le rachat de la Banque « Société générale »

(CROISSANCE AFRIQUE)- En cette fin d'année 2025, un événement...