Afreximbank a reçu le Prix ​​​​ »Deal of the Year – Debt » décerné par le magazine African Banker pour 2022 sous le girond d’une émission senior de 750 millions d’euros de la Banque de l’industrie du Nigéria

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé que l’émission de billets de participation senior de 750 millions d’euros de la Banque de l’industrie (BoI) du Nigéria , pour laquelle la division Conseil et marchés de capitaux (ACMA) d’Afreximbank a agi en tant que coordinateur mondial et teneur de livre actif, a reçu le Prix ​​​​ »Deal of the Year – Debt » décerné par le magazine African Banker pour 2022. Ce prix reflète une reconnaissance claire du premier succès de BoI sur le marché des capitaux ainsi que des capacités d’exécution croissantes d’Afreximbank.

En février 2022, la division ACMA d’Afreximbank a agi en tant que coordinateur mondial et teneur de livre actif auprès de la Bank of Industry du Nigéria pour son émission de billets de participation senior 144A/RegS de 750 millions d’euros à 5 ans, garantie par le gouvernement fédéral du Nigéria. Afreximbank a soutenu BoI dans son incursion sur le marché des capitaux afin de diversifier ses sources de financement et de continuer à développer les secteurs réels du Nigéria, y compris les petites et moyennes entreprises (PME). La transaction obligataire a été sursouscrite 1,5 fois par des investisseurs internationaux de grande qualité d’Europe, du Royaume-Uni, des États-Unis, du Moyen-Orient et d’Afrique. Bank of Industry est la plus ancienne et la plus grande institution de financement du développement (IFD) du Nigéria et appartient au ministère des Finances et à la Banque centrale du Nigéria.

M. Kayode Pitan, directeur général/PDG de la Banque de l’industrie, a commenté : « BOI est ravi de recevoir ce prix. Nous sommes particulièrement ravis d’avoir fait nos débuts sur le marché des euro-obligations en travaillant en étroite collaboration avec notre partenaire IFD de longue date, Afreximbank, qui a été notre coordinateur mondial de confiance et précieux. La note senior de 750 millions d’euros renforcera notre capacité à soutenir les industries locales, les MPME, nos femmes et nos jeunes entrepreneurs à croître et à prospérer dans l’accomplissement de notre mandat.

La 16 ème édition de la cérémonie de gala des African Banker Awards s’est déroulée à Accra, au Ghana, le 25 mai. Plus de 300 professionnels des services bancaires et financiers se sont joints à la cérémonie de gala pour dévoiler les lauréats des African Banker Awards 2022.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...