CrossBoundary Energy Access obtient 25 millions USD pour soutenir les projets des pipeline Africaines

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-CrossBoundary Energy Access (CBEA), société d’investissement spécialisée dans les projets solaires, a annoncé qu’elle a mobilisé 25 millions USD auprès de ARCH Emerging Markets Partners Limited, Bank of America et Microsoft Climate Innovation Fund. Il s’agit d’une enveloppe qui permettra de développer son portefeuille de mini-réseaux solaires en Afrique.

Selon Gabriel Davies, directeur général et responsable du pôle (Accès à l’Energie) chez CrossBoundary, « Cette levée de fonds est un témoignage du travail des développeurs, des gouvernements et des donateurs au cours des dernières années. La confiance de ARCH, Bank of America et Microsoft reflète la maturité croissante du secteur des mini-réseaux et sa capacité à attirer des capitaux institutionnels ».

Par ailleurs, ces fonds permettront à cette société de mettre en œuvre son projet qui est d’investir un total de 150 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour apporter de l’énergie propre à un million de personnes en Afrique, à travers les mini-réseaux. Ils combinent l’énergie solaire et les batteries, fournissant aux ménages et aux entreprises une énergie sans interruption.

Il faut signaler qu’une filiale malgache de CBEA avait entamé le processus de construction d’une centrale solaire à batterie pour la phase 1 de la mine de graphite de Molo de la compagnie minière NextSource Materials en mais 2022.

En outre, ce projet et cette levée de fonds de 25 millions USD témoignent de la présence active de CrossBoundary en Afrique et de sa volonté d’étendre ses activités dans le segment du mini-réseau solaire en Afrique.

« Nous sommes impatients de mobiliser cet investissement pour donner vie aux projets de notre pipeline et fournir de l’électricité aux foyers et aux entreprises africaines », a affirmé Humphrey Wireko, directeur général chez CrossBoundary Energy Access.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...

PROCESSUS DE PAIX ET DE COHESION SOCIALE AU MALI: Quel rôle pour les femmes Web Activistes ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le Mali traverse une phase critique...

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...