Mali : Un financement de la BAD pour former 40 cadres supérieurs de l’administration publique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Au Mali, le ministère de la refondation de l’Etat est le bénéficiaire principal d’un atelier de formation de l’encadrement supérieur sur la « Gestion Prévisionnelle des Compétences et des Effectifs GPEC ». La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce mercredi 29 juin 2022 au Centre international de conférence de Bamako (CICB) en présence du ministre de la refondation de l’Etat, Ibrahim Ikassa Maïga.

Selon les responsables, cette formation permettra aux participants de maitriser la gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences. Selon eux, le financement de la formation est assuré par la Banque Africaine de Développement (BAD) à travers le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique et à la Promotion du Genre (PAGE PG). Elle sera dispensée à 40 cadres supérieurs de l’administration publique impliqués dans la mise en œuvre des réformes structurelles et des membres du département du Ministère chargé de la Réforme de l’État, ajoutent-t-ils.

Il s’agit notamment : des responsables de programme du ministère de la refondation de l’Etat, des cadres du secrétariat général et du cabinet du ministère de la refondation de l’Etat ; du cabinet du ministre délégué, chargé des réformes politiques et institutionnelles ; du secrétariat général du gouvernement ; du directeur national de la fonction publique de l’Etat et du personnel ; du directeur national de la fonction publique des collectivités territoriale ; du directeur des ressources humaines du secteur de l’administration générale ; du chef de la mission d’appui à la refondation de l’Etat (MARE)

Nematou Sangaré

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Niger:  la FAO annonce 2,75 millions de dollars pour soutenir les producteurs ruraux

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, un pays où les défis liés...

Côte d’Ivoire : la BOD décaisse 131,1 milliards de FCFA pour moderniser l’axe Tafiré-Ferkessedougou

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, la Banque islamique de...

Au Sénégal, un consortium européen débloque 56 milliards de FCFA destinés à la modernisation du Port de Dakar

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le Port autonome de Dakar, véritable...

Au Bénin, la BERD annonce un décaissement de 30 millions d’euros pour améliorer les infrastructures

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Bénin, la Banque européenne pour la...