Delphos International devient le conseiller exclusif de Wave Mobile Money Holdings Inc pour la levée d’un prêt de 90 millions d’euros

Date:

(DELPHOS) – Delphos a agi en tant que conseiller exclusif de Wave Mobile Money Holdings Inc. sur son prêt syndiqué de 90 millions d’euros, qui permettra d’accélérer la croissance dynamique de Wave en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Le prêt a suscité des intérêts marqués de la part des institutions de financement du développement et des fonds d’impact et comprend des engagements de 25 millions d’euros de la SFI, de 12 millions d’euros de Finnfund et de 12 millions d’euros de Norfund sous forme de prêts bilatéraux. Un montant supplémentaire de 41 millions d’euros a été collecté auprès des fonds d’impact Symbiotics, Blue Orchard, responsAbility et Lendable, qui ont participé au programme de prêt B de la SFI.

Ce financement par emprunt établit un nouveau point culminant pour un stade de croissance des technologies financières africaines en termes d’engagements totaux levés.

« Cet investissement de la SFI, de Finnfund, de Norfund et d’autres prêteurs nous aide à offrir une diversité de produits financiers, en encourageant les utilisateurs à rester dans le secteur financier formel, en approfondissant l’inclusion financière dans la région », a déclaré Coura Sene, directrice générale de Wave pour la région de l’UEMOA.

Wave a nommé Delphos comme conseiller du fait de son expertise en matière de dette en Afrique et de sa bonne compréhension des investissements technologiques.

« Chez Delphos, nous plaidons pour que les capitaux d’impact puissent être mobilisés par le biais d’investissements technologiques. L’évolutivité des plates-formes technologiques et la tendance plus large à la numérisation devraient conduire à des avantages démesurés sur les marchés frontières, à condition que les capitaux d’impact soient mis à la disposition des entreprises innovantes. Nous avons été honorés d’être le conseiller de Wave dans le cadre de cette transaction historique en Afrique de l’Ouest », a déclaré Andrew Brown, président de Delphos Advisory.

Delphos s’engage à soutenir l’inclusion financière en Afrique par le biais d’investissements technologiques.

À propos de Delphos :

Delphos est la source définitive pour organiser des solutions financières innovantes pour les entreprises et les projets de développement. Nous sommes spécialisés dans la levée de capitaux à long terme et à des prix compétitifs pour les entreprises, les gestionnaires de fonds, les développeurs, les PME, les souverains et les entrepreneurs du monde entier. Depuis 1987, nous avons organisé plus de 20 milliards de dollars de financement du développement pour soutenir les efforts de plus de 1 200 entreprises. Nous puisons dans les ressources de plus de 350 agences gouvernementales et organisations multilatérales dans le monde entier pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs commerciaux internationaux et à avoir un impact durable. En plus de nos efforts de levée de capitaux, Delphos fournit des services de conseil en transactions et de conseil en investissement/gestion des risques à la pointe du marché aux clients du secteur public et privé dans de nombreux secteurs. Nous sommes conseillers agréés de la BAD, DFC,

À propos de Wave :

Wave est une Fintech qui, via ses filiales, exploite le produit d’argent mobile à la croissance la plus rapide en Afrique. Wave est une entreprise à impact prioritaire avec l’ambition d’inclure financièrement des millions d’adultes africains financièrement exclus. Notre vision est d’aider l’Afrique à devenir le premier continent sans numéraire.

45 fvd
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

CONSOLIDATION DE LA PAIX ET DE LA COHESION SOCIALE AU MALI: les femmes chrétiennes luttent contre les discours de haine

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les actions des femmes chrétiennes dans...

Mali: la promotion de cantines scolaires endogènes reste un enjeu crucial, selon l’ONG World Vision

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Centre National des Ressources...

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...