Le Togo recherche 248,9 millions USD pour la construction de nouvelles infrastructures

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Togo, la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) va bénéficier 248,9 millions USD pour la construction de nouvelles infrastructures. Cette information est la suite logique d’une d’un communiqué diffusé par la Banque Africaine d’Export-Import (Afreximbank).

Cette plate forme couvre un total de 400 hectares de superficie et créera plus de 35 000 emplois directs et indirects. Son objectif est de « promouvoir l’attractivité et d’attirer des investisseurs pour développer des activités industrielles et multisectorielles, notamment la transformation de produits agricoles (coton, soja, noix de cajou, etc.) et l’exploitation minière locale ».

« Dans sa phase 1, le projet prévoit une zone industrielle, une zone logistique, un centre commercial et résidentiel et une infrastructure de classe mondiale. Il développera également en phase 2 des industries de transformation agricole (noix de cajou, ananas, maïs, mangue, sésame) et des infrastructures modernes », précise la note d’information.

Notons que l’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement 2020-2025. Cette feuille de route vise à renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales et consolider la paix, dynamiser la création d’emplois en s’appuyant sur les forces de l’économie, et moderniser le pays et renforcer ses structures.

Pour rappel, ce financement est issu d’un accord entre Afreximbank, Ecobank, BIA Togo, Groupe Attijariwafa Bank et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...