Namibie: le projet d’hydrogène vert de la société Hyphen Hydrogen Energy fait un progrès remarquable

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Namibie, la société Hyphen Hydrogen Energy a annoncé le vendredi 19 août 2022 que son projet d’hydrogène vert dont le démarrage avait besoin d’une enveloppe symbolique de 10 milliards USD avance bien de façon remarquable. Pour ce faire, il a annoncé la signature de l’accord de mise en œuvre avec le gouvernement namibien devrait survenir avant la fin de cette année.

Selon Hyphen les discussions avec le gouvernement namibien progressent positivement. Elle indique par ailleurs que des conseillers stratégiques pour le projet ont été nommés, en plus de la sélection d’une société sœur pour développer des prototypes de locomotives à hydrogène et l’ouverture d’un nouveau bureau dans la capitale namibienne, Windhoek. 

« Nous sommes très heureux de l’engagement et du rythme rapide des progrès dont le gouvernement namibien a fait preuve alors que nous nous dirigeons vers la conclusion de l’accord de mise en œuvre pour nous permettre de commencer la prochaine phase du projet. Notre projet placera l’industrie namibienne de l’hydrogène vert sur la carte mondiale de l’énergie et de la décarbonation. », a laissé entendre Marco Raffinetti, PDG de Hyphen Hydrogen Energy.

A la suite d’un appel d’offres, Hyphen Hydrogen avait été choisie par le gouvernement namibien pour développer le projet qui a pour objectif de produire de l’hydrogène vert pur et de l’ammoniac vert pour les marchés local et international en novembre 2021

Notons que ces avancées dans le projet, annoncées par l’entreprise, interviennent alors que d’autres pays un peu partout en Afrique concluent des accords pour explorer et éventuellement exploiter leur potentiel en hydrogène. C’est notamment le cas de l’Egypte et de Djibouti où la société Fortescue Future Industries envisage de produire de l’hydrogène vert.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...