CROISSANCE AFRIQUE)-Safaricom, qui détient la deuxième licence globale de télécommunications d’Éthiopie, a annoncé le lundi 29 août 202 qu’il a lancé une phase de test de son réseau commercial à Dire Dawa, au nord-est du pays. L’opérateur prépare ainsi le lancement national de ses activités en octobre 2022.
Selon Anwar Soussa, directeur général de Safaricom Ethiopia « Il s’agit d’une étape importante pour l’ouverture du réseau aux clients afin de tester l’état de préparation de bout en bout des opérations techniques et commerciales avant le lancement complet du réseau ».
Le projet pilote portera sur les réseaux 2G, 3G et 4G, apprend-on. Selon un communiqué de l’opérateur téléphonique, les cartes SIM seront disponibles dans les boutiques de marque et comprendront des offres pour les données, la voix et les SMS. Ces offres leur permettront de tester le réseau de Safaricom dans la région pendant une période d’un mois.
Notons que cette phase de test s’inscrit dans le cadre du lancement progressif du réseau et des services prévu par Safaricom. La société prévoit notamment de couvrir 25 villes et 25 % de la population d’ici avril 2023.
Moussa KONE