Australie: c’est parti pour la 21ème édition de la conférence minière « Africa Down Under »

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les compagnies minières australiennes actives en Afrique et celles qui souhaitent y investir se retrouvent à partir du mercredi 31 août 2022 et jusqu’au vendredi 2 septembre prochain à Perth, en Australie. Elles participent en effet à la 21ème édition de la conférence minière « Africa Down Under ».

Il s’agit d’un évènement qui connait une forte participation des décideurs et responsables politiques africains, comme le ministre soudanais des Mines Mohamed Basheer Abdalla Mennawi qui, au cours de son intervention ce mercredi, a apporté son soutien au développement du projet aurifère Block 14, désormais piloté par l’australien Perseus Mining.

Par ailleurs, le ministre australien adjoint aux Affaires étrangères a rappelé que les compagnies de son pays ont déjà investi environ 40 milliards de dollars en Afrique. Cette présence australienne en Afrique est assez diversifiée, allant de l’exploitation de métaux comme l’or, le cuivre, l’uranium, le graphite, les terres rares, le cuivre à la fourniture d’équipements et services minier

Notons que la présence des ministres des Mines du Ghana, de la Zambie, du Mali, du Niger, de l’Ouganda, du Gabon, du Nigeria ou encore du Malawi est également annoncée pour les deux derniers jours de la conférence.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« Tribune »: le Franc CFA-stabilité monétaire ou frein au développement ?

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...