Les sociétés Somfy et Antin Infrastructures Partners vont bientôt rejoindre le 2ème indice phare de la Bourse de Paris 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Exclusive. Les indices de Paris connaissent un sang neuf. L’opérateur boursier Euronext a annoncé le jeudi soir le résultat de sa revue trimestrielle sur les indices de la Bourse de Paris. Pourtant le CA40 n’a connu aucun changement. Par contre, deux valeurs estiment qu’ils vont intégrer le 19 septembre le deuxième plus grand indice de la Bourse de Paris, le SBF 120: Somfy et Antin Infrastructures Partners.

Selon la Bfmbussiness, le spécialiste des stores et de la maison connectée Somfy rejoindra cet indice alors qu’il vient de publier des résultats semestriels ternes, pénalisés par le ralentissement de sa croissance.

« Le groupe a également livré des perspectives peu engageantes, prévenant que les arbitrages de consommation des ménages entraîneraient une contraction de la demande. Sur l’ensemble des séances de jeudi et vendredi, l’action perd un peu moins de 7% », rapporte la chaine Française.

Par ailleurs, Antin Infrastructures rejoint également le SBF 120, moins d’un an après son introduction sur la Bourse (IPO) de Paris, et l’entrée de la société de capital-investissement sur la place parisienne était l’une des rares IPO à s’être bien passée l’an dernier, dans un contexte de fort appétit des investisseurs pour les sociétés de « private equity ».

Le médias français explique que la suite a été moins brillante, la société perdant près de 20% depuis le début de l’année. L’action évolue toutefois autour de 27 euros, soit nettement au-dessus de son prix d’introduction de 24 euros par action.

En effet, la Maisons du Monde va de son côté quitter le SBF 120, une sortie logique au vu du parcours de l’action cette année, en baisse de 53,7%, même si d’autres valeurs font évidemment pire (AtosOrpeaValneva, Solutions 30, Faurecia et Korian).

Toutefois, le titre avait notamment été pénalisé par un douloureux avertissement sur résultats émis en mai. Maisons du monde avait ainsi fortement révisé à la baisse ses objectifs pour 2022, invoquant la pandémie en Chine et surtout les répercussions de la consommation sur le pouvoir d’achat des ménages.

Notons que les exemples récents de valeur restant à peine quelque mois ne manquent pas, avec parmi eux, Akka Technologies, Kaufman and Broad, Robertet ou encore Solocal.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...