Scott Lowe prend la tête de la compagnie minière Australienne Firefinch dénommée Morila Mine

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la mine d’or de Morila à un nouveau directeur général. Il s’agit de Scott Lowe (photo), ancien cadre de South32 et ancien responsable régional d’ArcelorMittal au Liberia. La compagnie minière australienne Firefinch, active à la mine d’or malienne Morila, pilote l’une des plus grandes société minière du pays.

A son nouveau poste, M. Lowe succède à Michael Anderson qui a démissionné depuis le 29 juin 2022, et après un intérim de quelques mois assuré par l’actuel directeur de l’exploitation de la compagnie Andrew Taplin.

« La forte capacité opérationnelle de Scott, associée à son expérience africaine, place Morila et Firefinch entre des mains sûres et sensées pour guider la croissance et la stabilité du projet et de Firefinch », a commenté Brett Fraser, président de la compagnie.

Notons que la mine d’or est le principal actif de Firefinch au Mali, depuis la création d’une nouvelle société, Leo Lithium qui a repris le projet de lithium Goulamina autrefois piloté par la compagnie. A Morila, mine considérée en fin de vie au moment de son rachat en 2020, Firefinch compte exploiter l’or jusqu’en 2030 au moins.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...