La Burkina Faso recherche un emprunt obligataire de 152,42 millions d’euros sur le marché financier de l’UMOA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique recherche un emprunt obligataire de 100 milliards FCFA, soit 152,45 millions d’euros, sur le marché financier de l’UMOA visant à fiancer le budget de l’Etat dans le pays dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré.

Pour ce faire, les investisseurs présents sur le marché pourront selon l’umoa-Titres souscrire à cette opération entre le 27 octobre et le 10 novembre 2022. Il s’agit d’une opération baptisée « TPBF 6,30% 2022-2034 ». Par ailleurs, l’emprunt obligataire d’une maturité de 12 ans dont 2 ans de différé est adossé à un taux d’intérêt de 6,30%.

Notons qu’elles sont au total 10 000 000 d’obligations qui sont émises par l’Etat burkinabé sur le marché pour une valeur nominale de 10 000 FCFA chacune. pour rappel, la Société burkinabè d’intermédiation financière (SBIF) intervient sur cette opération en qualité d’arrangeur et chef de file, tandis que les SGI Everest Finance, Sirius Capital et BFS (BIIC Financial Services) sont désignés comme co-chefs de file.

Habib Samaké

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, il ne faut jamais négocier avec des terroristes soutenu par l’Occident et les islamophobes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le combat contre les djihadistes, les...

La BIDC accorde une ligne de crédit de 50 millions d’euros pour stimuler le développement du capital humain au Togo

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...