Egypte : JUWI met en service son projet solaire hybride au monde dans la la mine d’or Sukari de Centamin

Date:

En  Egypte, le développeur de projets d’énergies renouvelables, JUWI, a annoncé le jeudi 17 novembre 2022 la mise en service du plus grand projet solaire hybride au monde sur un site minier, à la mine d’or Sukari de Centamin. Il s’agit d’un système énergétique qui se compose d’un parc solaire de 36 MW et d’un système de stockage par batterie de 7,5 MWh qui ont été intégrés à la centrale diesel existante sur le site.

Selon Stephan Hansen, directeur général de JUWI « Les yeux du monde entier sont désormais tournés vers l’Égypte et les résultats du sommet COP27. Nous sommes ravis d’avoir pu livrer ce projet phare à Centamin et, en outre, d’avoir pu démontrer le rôle essentiel que des solutions solaires, éoliennes et de batteries fiables, peuvent déjà jouer dans la transformation du secteur des ressources sur la voie de la dé-carbonisation. », a-t- il déclaré.

La mise en service du projet hybride présente plusieurs avantages, selon JUWI, parmi lesquels la réduction de l’exposition à la volatilité des prix du carburant et la réduction des émissions de carbone d’environ 60 000 tonnes de CO2 par an.

Notons que le développeur JUWI a déjà obtenu plusieurs succès remarquables pour des clients du secteur minier dans le monde, avec le premier projet hybride solaire-batterie à l’échelle d’un service public à la mine de cuivre de DeGrussa en Australie.

 Il faut signaler que de plus en plus d’industriels miniers commencent à s’approvisionner en partie en énergie propre pour diminuer leurs émissions de gaz et contribuer aux efforts nationaux de décarbonatation.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...