La Société Ivoirienne de Banque affiche un résultat net en hause de 17% à 31,1 milliards de FCFA au 3ème trimestre

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Société ivoirienne de Banque (SIB) a enregistré un résultat net en hausse de 17% à 31,1 milliards de FCFA contre 26,6 milliards FCFA au 30 septembre 2021 par rapport au troisième trimestre 2021.

« Au cours du dernier trimestre de l’année 2022, tout en étant attentive à l’évolution de la conjoncture économique, la SIB entend poursuivre sa dynamique commerciale au service de ses clients », a déclaré la direction Générale de la Société ivoirienne de banque.

Selon le rapport d’activité établi par la direction de cet établissement bancaire , le produit net bancaire a, de son côté, enregistré une progression de 10%, s’établissant à 63 milliards FCFA contre 57,3 milliards FCFA au 30 septembre 2021.

Ainsi, les frais généraux de la SIB ont évolué de 5% à 27 milliards FCFA contre 25,8 milliards FCFA au troisième trimestre 2021. Concernant, le résultat brut d’exploitation de la SIB, il a augmenté de 4,4 milliards, s’établissant à 36 milliards FCFA contre 31,5 milliards FCFA à fin septembre 2021.

Notons que le coût du risque de la banque est passé de 0,8 milliard de FCFA au 30 septembre 2021 à 0,04 milliard FCFA un an plus tard. Quant au résultat d’exploitation, il connait une hausse de 11%, s’établissant à 35,9 milliards FCFA contre 32,3 milliards FCFA un an auparavant.

Pour rappel, cet établissement bancaire fête cette année ses 60 ans. Il a été créé en effet en 1962. La SIB est actuellement une filiale du groupe bancaire marocain Attijariwafa Ba. Il faut signaler que la Société Ivoirienne de Banque est une Société anonyme de droit ivoirien créée en 1962. Elle fait partie des quatre principales banques de Côte d’Ivoire avec la BICICI, la SGBCI et la NSIA BANQUE, Ex-BIAO. La banque a un réseau de 64 agences en 2019.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

CONSOLIDATION DE LA PAIX ET DE LA COHESION SOCIALE AU MALI: les femmes chrétiennes luttent contre les discours de haine

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les actions des femmes chrétiennes dans...

Mali: la promotion de cantines scolaires endogènes reste un enjeu crucial, selon l’ONG World Vision

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Centre National des Ressources...

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...