Au Ghana, le Telecel Group rachète 70% de participation majoritaire de la société de Télécom Vodafone

Date:

( CROISSANCE AFRIQUE)- Au Ghana, les négociations entre le Groupe Vodafone et Telecel s’achèvent en Faveur de Vodacom. Il s’agit des négociations qui ont duré depuis des mois. Ainsi, le Ghana Telecommunications Company Limited (Vodafone) a décidé de céder sa participation majoritaire de 70% à Telecel Group, suivant l’approbation du NCA, (la National Communications Authority).Cette information émane d’une note publiée par les autorités des deux Sociétés de Télécom basées à Accra.

Cet accord du NCA a été obtenu suite à une révision de la proposition financière et technique déposée en décembre 2022 par l’acheteur, en l’occurrence Telecel, qui, en janvier 2022, n’a pu obtenir le feu vert pour cause d’insuffisances dans son dossier.

Ainsi, avec cette prise de participation, Telecel a assuré disposer de suffisamment de ressources pour financer l’extension de la 4G et de lancer des solutions Fintech innovantes sur le marché ghanéen.

La NCA a précisé dans son communiqué qu’elle va continuer à travailler avec les deux entités (Vodafone et Telecel), afin d’assurer une transition en douceur, de même que la continuité de la prestation de services et un choix amélioré pour les consommateurs et la concurrence.

Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...