Qui est Carine Dikambi, la nouvelle responsable de Binance en Afrique francophone?

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Carine Dikambi est la responsable de Binance en Afrique francophone. Nommée en juin 2021, la Camerounaise a pour rôle de définir, de lancer et de diriger les plans d’expansion, les opérations et les partenariats de la société de cryptomonnaie en Afrique francophone.

« Binance est une place de marché numérique (une bourse) où les gens peuvent venir acheter des cryptos contre d’autres actifs. En plus d’être une place d’échange des cryptos (la plus importante au monde en volume), Binance est un écosystème blockchain et un fournisseur d’infrastructures de cryptomonnaies avec une suite de produits financiers et nous continuons de construire des facettes essentielles de l’écosystème blockchain et de contribuer au développement d’une infrastructure industrielle plus large », a expliqué Carine Dikambi en 2022.

Née et ayant grandi en France, Carine Dikambi a un bachelor en banque et finance obtenu à la faculté des sciences humaines et sociales de l’université Paris Descartes. Elle est également titulaire d’un master en sciences de gestion obtenu à l’université Paris-Sorbonne. Diplômée de l’université de New York où elle a obtenu un certificat post-gradué en gestion des risques financiers, elle a commencé à investir dans la cryptomonnaie en 2016.

C’est en 2020 qu’elle revient s’installer au Cameroun dans le but de mettre au service de l’Afrique son expertise en finance digitale. Ayant passé 15 ans aux Etats-Unis, elle a travaillé pour la Société Générale Corporate and Investment Banking de 2010 à 2011 en tant qu’associée.

En 2011, elle devient au sein de la banque Citi, la vice-présidente du groupe des clients institutionnels. En 2013, elle est nommée directrice du service de gestion du risque et de l’information de la fintech American Express. En 2016, elle est promue au poste de directrice de la société. Elle y travaille jusqu’en 2021, année pendant laquelle elle a rejoint Binance.

Mentor pour l’événement Paris Startup Weekend sur l’Internet des objets (IoT) et la blockchain depuis 2018, Carine Dikambi a reçu en 2010 le SGCIB Leadership Development Program Class. En 2015, elle a été récompensée du prix Rookie of the Year à American Express.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 161,35 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...