Le Sénégal prévoit un investissement de plus de 1 milliard de francs CFA dans la lutte contre la mouche des fruits

Date:

( CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, les autorités prévoient de mettre en œuvre un investissement de 1,2 milliard de francs CFA soit 1,9 million de dollars dans le cadre du programme de lutte contre la mouche des fruits en prélude à la nouvelle campagne 2023.

Cette information a été donnée par Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural au terme d’une rencontre qui s’est tenu le 24 mars dernier avec différents acteurs du secteur.

En effet cette enveloppe sera constituée à hauteur de 75 % par le financement de l’État tandis que le reste des fonds proviendra de la nouvelle taxe à l’export de 15 francs CFA qui sera collectée auprès des différents opérateurs sur chaque kilogramme de fruit.

Signalons que cette initiative est intervenue dans un contexte où le pays a enregistré en 2022, un nombre record de 32 interceptions sur le marché international, soit 5 fois de plus que celles signalées un an plus tôt pour cause de non-conformité des cargaisons aux exigences phytosanitaires liées aux attaques de la mouche des fruits.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...

Tunisie : Hausse de 14,15% du chiffre d’affaires de Monoprix au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, le chiffre d’affaires toutes taxes comprises...