(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique a obtenu 84 milliards FCFA dont 79 milliards FCFA via les bons de 6 mois pour un rendement moyen pondéré de 6,09%, sur le marché financier de l’union monétaire Ouest Africaine, le mardi 28 mars 2023.
Ainsi, l’Etat Ivoirien reçu sa demande initiale. Le trésor de la République de Côte d’Ivoire s’est contenté des obligations de 3 ans ont permis de mobiliser 5 milliards FCFA avec un rendement moyen pondéré ressortant à 6,02%, tandis que rien n’a été retenu sur la maturité de 5 ans.
Notons que la Côte d’Ivoire est à son 2e succès à plus de 80 milliards FCFA, et cela, dans un contexte rendant les mobilisations difficiles en raison de la montée des taux directeurs et le rationnement des banques. Toutefois, des médias locaux explique qu’il s’agit d’une belle note à mettre à l’actif des investisseurs ivoiriens qui ont été les seuls à répondre à l’appel du pays. La semaine dernière, le Pays avait échoué sur le marché financier régional de l’UMOA.
Zangouna KONE