Burkina Faso: 460 millions USD de la Banque mondiale destinés à la mise en œuvre de trois projets stratégiques 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Banque mondiale  annonce que le gouvernement d’Ibrahim Traoré  va bénéficier d’environ 460 millions USD (280 milliards FCFA) pour la mise en œuvre de trois projets.

Cette  information a étédonnée en marge d’un compte-rendu du ministère de l’Economie, des Finances concernant la revue conjointe 2023 du portefeuille des projets et programmes de la Banque mondiale au Burkina Faso, publié le vendredi 19 mai 2023.

Cet appui financier s’inscrit dans une approche transformationnelle adaptée au contexte de fragilité. L’initiative de la Banque mondiale est  en phase avec l’objectif de cette revue du portefeuille des projets et programmes de la Banque qui vise à assurer une exécution efficiente des projets et programmes de la banque dans les zones affectées par l’insécurité.

Le s’agit de  trois projets dont le lancement portera l’ensemble des programmes financés par la Banque mondiale à 29, pour une enveloppe globale de 3,546 milliards de dollars.

Selon la Représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Maïmouna MBOW FAM,  « Malgré la crise sécuritaire au Burkina Faso, la banque poursuit avec succès ses opérations, et les décaissements nets sont passés de 1,7 milliards de dollars en 2018 à plus de 3 milliards actuellement », à déclaré via une note dévoilée à la presse.

Notons que le gouvernement du Faso considère ces interventions des partenaires internationaux comme une  ‘ »réponse stratégique' » pour faire face au déficit social que connaît le pays. « Ces financements interviennent également dans un contexte de forte réduction des espaces budgétaires burkinabè du fait des efforts accrus en direction du secteur de la défense et de la sécurité », selon les médiaslocaux.

Moussa KONE 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : Comment des agents publics font-ils pour s’enrichir illicitement ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lenrichissement illicite des agents publics au Mali est...

Banque: : SWIFT, que signifie-t-il ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-;Le vendredi, 7 mars 2025, l'opinion nationale est...

Commission Bancaire de l’UMOA: la BCEAO inflige une sanction disciplinaire à Banques Burkinabés pour fraude

(CROISSANCE AFRIQUE)-La 146ᵉ session de la Commission bancaire de...

CLARIFIER LE RÔLE DES DÉLÉGUÉS MÉDICAUX POUR RENFORCER L’ÉTHIQUE HOSPITALIÈRE

Dans de nombreux hôpitaux africains, une scène devenue banale...