E3 Low Carbon Economy Fund for Africa obtient 48,1 millions USD pour soutenir ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le fonds d’investissement E3 Low Carbon Economy Fund for Africa (E3LCEF), domicilié au Luxembourg et axé sur le financement de start-up et PME engagées dans les secteurs des énergies renouvelables, du climat et de la numérisation en Afrique subsaharienne, a mobilisé 48,1 millions pour soutenir ses activités en Afrique, le lundi 22 mai 2023.

« Le fonds investira dans des entreprises en phase de démarrage et détiendra un capital important pour des tours de table ultérieurs », expliquent Lion’s Head, gestionnaire dudit fonds et E3 Capital, conseiller en investissement pour le fonds.

Cette levée de fonds a été effectuée auprès de la banque d’investissement Lion’s Head Global Partners, gestionnaire d’E3LCEF. Ce fonds de capital-risque investira des montants compris entre 500 000 et 1 million $, dans des entreprises actives dans les domaines cités plus haut. E3 Low Carbon Economy Fund for Africa ciblera l’Afrique subsaharienne, plus précisément le Kenya, l’Afrique du Sud, le Ghana et le Nigeria.

Par ailleurs, les 48,1 millions USD obtenus par E3LCEF, ont été mobilisés auprès de plusieurs institutions financières de développement, telles que le FMO, Proparco, la kfW, Swedfund. Les capitaux levés permettront aux entreprises bénéficiaires de croître et développer leurs activités. Le fonds constituera un portefeuille diversifié d’entreprises en Afrique.

Pour rappel, Précisons qu’E3 Capital et Lion’s Head ont investi plus de 400 millions USD dans 30 pays africains à cette date.  Le fonds E3 Low Carbon Economy Fund for Africa prévoit de réaliser un dernier closing pouvant atteindre 100 millions USD dans les 12 prochains mois.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: Hausse de 8% à 51 810 milliards de FCFA de la masse monétaire Avril 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, la masse monétaire a franchi les...

Le Sénégal annonce 130 milliards de FCFA pour le secteur Agricole (2025-2026)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le budget de la campagne agricole...

Au Mali,  l’entreprise chinoise COVEC obtient un contrat 2,76 millions de dollars pour réhabiliter le Pont Kassaro

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, COVEC,  une filiale de China Railway...

TRIBUNE – LA MAIN JUSTE : POUR UN RÉÉQUILIBRAGE PROVIDENTIEL DE L’ÉCONOMIE MONDIALE

Par Magaye GAYE Depuis cinq ans, l’économie mondiale semble secouée...