Mali,OFFICE DU NIGER: 2 milliards 717 millions 811 mille 446 FCFA pour réhabiliter 1 140 ha à Molodo

Date:

La salle de réunion de la Direction Générale de l’Office du Niger a abrité le jeudi 06 décembre 2018, la réunion de lancement des travaux de réhabilitation de 1 140 ha des partiteurs M3, M4 et M5 dans la zone de production de Molodo dans le cadre du Programme d’Appui à l’Office du Niger (PAON).

Participaient à cette rencontre le Président Directeur General de l’Office de Niger le Dr Mamadou M’Baré COULIBALY et son adjoint Djimé SIDIBE, le coordinateur du projet PAON Boubacar KONATE, la délégation de l’Affaires Mondiales Canada (AMC), le directeur de la zone de Molodo, le comité de pilotage dudit projet et la Direction de l’aménagement et la Gestion du Foncière. Il y’avait également, la Direction Gestion de l’Eau et de la Maintenance du Réseau Hydraulique, la Direction Administrative et Financier, la Direction de la Planification et des Statistiques, de l’Audit interne, la SCET-Mali/BRL et le Groupement EGK/EAD.
Financé à hauteur de 2 717 811 446 FCFA par l’Affaires Mondiales Canada (AMC), le projet a pour objectifs d’assurer le développement durable au niveau du monde rural par une meilleure gestion et exploitation des ressources naturelles, d’améliorer les productions et les revenues des populations par la réhabilitation des grands aménagements et la mise à disposition d’équipements agricoles modernes, d’améliorer les conditions de santé, d’éducation et d’hygiène des populations. En plus de ceux-ci, le projet va également susciter et faciliter la création et le renforcement des petites et moyennes entreprises (PME) au niveau local, promouvoir la création d’emplois et améliorer à travers l’exécution des travaux, le savoir-faire et la technicité de la main d’œuvre et exécuter les travaux dont les résultats auront un effet induit positif au plan conique et social.

Pour rappel, Molodo est situé Nord-Ouest de la région de Ségou et à environ 140 km de la capitale régionale et à 7 km de la préfecture de Niono dont il relève administrativement. Son accès se fait par la route bitumée RN23 Ségou-Markala-Niono, en très bon état et la route latéritique Niono-Molodo-Nara.
Les travaux de ce projet sont exécutés par le Groupement EGK-EAD pour un délai de 12 mois.

Aissatou Traoré

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bulgarie: Pourquoi une grandes manifestations contre l’euro

SOFIA, Bulgarie — Le dimanche 8 juin 2025, des...

Banques: l’agence de notation Fitch déclasse Oragroup à un statut de quasi-défaut de paiement de ses emprunt en monnaie locale FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'agence de notation Fitch a récemment déclassé Oragroup,...

Nigéria: 1913 milliards de FCFA d’excédent enregistrés en deux ans, selon les données officielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au premier trimestre de 2025, le Nigeria a...

Ghana: la Croissance Économique grimpe de 5,3% au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Ghana, l’économie affiche une résilience remarquable...