Mali: Les voies ferroviaires entre Bamako et Diboli opérationnelles d’ici la fin de l’année.

Date:

C’est sur instruction du Président de la république et du Premier ministre, le Département en charge des Transports travaille progressivement sur le processus de redémarrage des activités ferroviaires et cela sur initiative du Ministre Mr Soumana Mory COULIBALY, très déterminé pour que le train siffle de nouveau, des travaux de réhabilitation ont débuté le 1er décembre dernier et se poursuivent jusqu’au 15 de ce mois.
Lesdits travaux, exécutés par le GIE Rail Kanou, concernent l’axe ferroviaire Bamako-Diboli.

Pour son exécution, près de 300 personnes sont mobilisées et travaillent quotidiennement sur ce projet. Les travaux portent sur le désherbage, le débroussaillage, le décapage, le renforcement du remblais des zones dégradées, le nivellement et dressage sur tout le long de l’axe ferroviaire. Ils concernent également l’enlèvement des ordures sur les voies ferrées. Cette initiative dénote de la détermination du ministre Soumana Mory COULIBALY.

D’ailleurs, à la fin des travaux, il entend effectuer le voyage par train de Bamako jusqu’à Diboli. Un signal fort du ministre Soumana Mory COULIBALY en attendant le grand jour, celui du premier voyage de Dakar-Bamako Ferroviaire.

Daouda Bakary koné et ccom

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...

Mali: le volume des importations avoisine 858,2 milliards de FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les données officielles estiment que le...

Banques: la Société Générale Cameroun passe sous contrôle de l’État via un accord de cession de 58,08% du capital 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun , le gouvernement représenté par le...