(CROISSANCE AFRIQUE)-Mydawa, une healthtech kényane axée sur la commercialisation de produits de santé et services médicaux divers, a annoncé avoir obtenu un investissement en capital de 20 millions USD auprès de la firme londonienne Alta Semper Capital.
« Le choix porté sur Mydawa pour cet investissement reposait sur un ensemble d’éléments pris en compte par la firme londonienne. Il s’agit de la technologie, du modèle d’entreprises et de l’expérience de la start-up dans le secteur des soins de santé sur le marché kényan », a déclaré Afsane Jetha, directeur général d’Alta Semper.
Ainsi, l’opération d’investissement a été rapportée par plusieurs médias locaux lundi 3 juillet. Alta, qui concentre ses engagements dans les secteurs de la santé et de la consommation dans des marchés africains à forte croissance, renforce ainsi ses activités dans le secteur des soins de santé numériques au Kenya.
Notons que cet investissement dans Mydawa intervient plus d’un an après qu’Alta ait signifié son intention de réaliser quatre nouveaux engagements dans le secteur de la santé, dans diverses économies en Afrique, dont l’Egypte. En son temps, l’investisseur britannique revendiquait un portefeuille de quatre entreprises, réparties entre le Maroc, le Kenya, le Nigeria et le Pakistan.
Mydawa, qui prépare son expansion sur le marché ougandais suite à l’acquisition de la société Guardian Health, continue de renforcer ses positions dans la sous-région ouest-africaine.
Zangouna KONE