Maroc: Le ministre des maliens de l’extérieur rencontre son homologue des marocains de l’étranger

Date:

Cette rencontre bilatérale entre le Ministre Yaya Sangaré et Abdelkrim Benatiq, Ministre en charge des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration a été une occasion pour les deux parties d’échanger sur les problématiques et les sujets d’actualité du moment.

Au cours de cette rencontre, les deux ministres ont échangé sur le cadre de coopération entre nos deux pays et spécifiquement dans le domaine de la migration.

Ce n’est pas tout car ils ont insisté sur la nécessité d’une vision commune africaine sur la migration, la lutte contre le réseau des passeurs, la recherche d’opportunités de migrations légales au niveau continental et la mise en oeuvre des politiques et stratégies pour favoriser l’intégration socio-économique des migrants.

Il faut noter que depuis sa nomination jusqu’à nos jours le ministre des maliens de l’extérieur et de l’Intégration Africaine ne cesse d’effectuer des voyages diplômatique afin de mettre la diaspora Malienne dans ses droits.

Hamadoun Alphagalo

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...