Marché obligataire : la BRVM Admet trois nouveaux emprunts du Sénégal à sa cote

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a admis à sa cote ce mercredi 23 août 2023, trois nouveaux titres obligataires de l’Etat du Sénégal sous les symboles EOS.O9, EOS.O10 et EOS.O11.

Ces Emprunts Obligataires par Appel Public à l’Epargne dénommés « ETAT DU SENEGAL 6,00% 2023-2028 », « ETAT DU SENEGAL 6,15% 2023-2030 » et « ETAT DU SENEGAL 6,35% 2023-2033 » ont été émis sur le marché financier courant mars 2023 et ont permis de mobiliser 204,86 milliards de FCFA. Ils constituent la première émission simultanée de l’Etat du Sénégal sur le Marché Financier Régional de l’UEMOA et marquent le retour progressif du Sénégal après une longue période d’absence.

C’est un retour salué par Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur général de la BRVM qui a saisi l’occasion de la cérémonie de première cotation de ces titres tenue au siège de l’Institution à Abidjan pour réaffirmer la volonté de la BRVM à accompagner les Etats et les entreprises de l’Union dans leur développement par des produits innovants et des services à la fine pointe de la technologie qui favorisent l’accès au marché à moindre coût. Il a rappelé que le marché financier régional a été conçu comme un instrument de diversification des sources de financement des Etats, des entreprises publiques et privées qui permet de mobiliser des ressources locales en FCFA et de rénumérer l’épargne des investisseurs institutionnels et particuliers.

Pour rappel, cette émission obligataire simultanée de l’Etat du Sénégalais a été menée sur le Marché Financier Régional de l’UEMOA par les Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI) Invictus Capital Finance, arrangeur et chef de file, Finance Gestion et Intermédiation (FGI) et Africabourse, co-chefs de file.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...