Mali, 41ème session ordinaire « session Budgetaires» ( FARE): « 30.46695984 F CFA, en recettes et dépenses pour l’année 2019 »

Date:

 

Ibrahim Ag Nock, Directeur Général de l’ANPE a présidé la 41ème Session ordinaire • session budgétaire du Fonds Auto Renouvelable pour l’emploi (FARE). C’était hier jeudi dans la salle de conférence en présence de du Directeur Exécutif du FARE ainsi que ses différents collaborateurs.
A l’entame, le DG de l’ANPE dira que cette session est traditionnelle réservée à l’examen et à l’adoption de notre budget, support du programme d’activité y afférent pour l’exercice 2019. En effet, le programme d’activités 2019 soumis à votre appréciation s’inscrit en droite ligne dans les actions traditionnelles de garantie des projets et programmes.

 

 

Le Directeur exécutif dans sa note de présentation, détaillera les différents points de ce programme par domaines d’intervention. Pour lui, il est à souligner que la création et le développement des micros et PME-PMI, principales pourvoyeuses d’emplois, constitueront l’ossature des activités avec une projection de plus de 2095 emplois permanents. En outre, il sera poursuivi l’exécution des différents projets d’accompagnement des commerçants détaillants à travers la garantie des prêts qui leur seront accordés pour le développement de leur activité. Pour lui, cette intervention permettra de pérenniser 200 emplois.

 

Selon lui, l’année 2019 verra également l’intensification de l’appui aux entreprises à travers la délivrance de cautions qui a pour objectif de favoriser la création d’emplois dans des secteurs d’activités répondant à des besoins émergents, notamment les activités de construction d’infrastructures de base (écoles, centres de santé, barrages etc.
Il a affirmé que le programme 2019 prévoit également le cautionnement de 85 entreprises pour la réalisation des marchés dont elles sont adjudicataires et la délivrance de 100 cautions de soumissions, tout en poursuivant que ce cautionnement favorisera la création de 435 emplois permanents et de plus de 620 emplois/jours.

 

 

Le programme d’activités de notre association a pour ambition d’accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de la politique Nationale de l’Emplois. Un budget citoyen, axé sur la gestion des résultats, une ambition remarquable qui va contribuer l’atteinte du résultat présidentiel  » Ensemble pour un Mali émergent 2018_2023″ qui mettra l’accent sur l’inclusion sociale et la développement du capital humain à travers des activités, des formations, de créations d’emplois.

 

« Le projet de budget 2019 soumis à votre appréciation est arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 3 046 695 985 F CFA », a-t-il laissé entendre. Un budget citoyen axé sur la gestion axée sur les résultats, constructive qui prendra en charge le défis et les enjeux de leur association, a-t-il ajouté. Par la suite, Ag Nock a exhorté la direction des FARE à relever le défit, afin de contribuer positivement à l’approche et aux résultats escomptés au projet présidentiel actuel.
Aissetou Cissé

Source: croissanceafrique.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...

PROCESSUS DE PAIX ET DE COHESION SOCIALE AU MALI: Quel rôle pour les femmes Web Activistes ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le Mali traverse une phase critique...

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...