XSML Capital mobilise 98,7 millions USD lors de la 1ère clôture du 4ème fonds avec African Rivers Fund IV

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- XSML Capital, l’un des principaux fournisseurs de capital de croissance pour les PME d’Afrique centrale et orientale, a lancé son 4ème fonds, African Rivers Fund IV (ARF IV), avec une première clôture de 98,7 millions USD. Le nouveau financement permet à XSML de doubler ses investissements et son impact au cours des années à venir et de suivre les sociétés investies sur de nouveaux marchés comme la Zambie.

Ainsi, kes investisseurs existants dans les fonds précédents ont réinvesti et accru leur engagement, certains doublant leur exposition. Un nouvel investisseur nous a rejoint. Le 4ème fonds complète parfaitement l’ARF III, désormais entièrement investi. Les African Rivers Funds soutiennent les petites et moyennes entreprises prometteuses d’Afrique centrale et orientale, qui font partie du segment intermédiaire manquant non pris en compte par le secteur bancaire et d’autres institutions financières.

« Malgré le climat difficile pour la collecte de fonds l’année dernière, notamment en Afrique, la première clôture d’ARF IV a dépassé la taille de notre fonds précédent », déclare Barthout van Slingelandt, associé directeur de XSML Capital. « C’est un signe clair de la confiance de nos investisseurs dans notre approche et nos performances en matière d’investissement. Ils partagent notre enthousiasme quant aux opportunités d’investir dans des entrepreneurs talentueux sur certains des marchés frontières d’Afrique. »

Les investisseurs sont British International Investment, l’institution britannique de financement du développement et investisseur d’impact, FMO, la Banque néerlandaise de développement entrepreneurial, la Société financière internationale (IFC), la branche du secteur privé du Groupe de la Banque mondiale, Norfund, le Fonds d’investissement norvégien pour le développement. pays et Swedfund, l’institution suédoise de financement du développement. SIFEM, géré par ResponsAbility Investments, l’un des principaux gestionnaires d’actifs à impact, est un nouvel investisseur.

ARF IV redoublera son engagement à être un partenaire à long terme pour les clients actuels et nouveaux, en offrant plus que du simple financement. Outre un capital de croissance flexible, les clients XSML bénéficient d’une gamme de soutien commercial sur mesure pour améliorer les processus de l’entreprise qui conduisent à des entreprises meilleures et plus durables.

Le nouveau fonds devrait investir dans plus de 50 PME. ARF IV dispose déjà d’un solide pipeline, y compris de nouveaux investissements potentiels en Zambie, où XSML ouvrira un bureau au premier semestre 2024. XSML prévoit de constituer un portefeuille de plus de 50 sociétés en Zambie. le nouveau fonds.

« Nos équipes locales sont la base de notre succès. En tant qu’équipe, nous investissons beaucoup de temps dans la recherche et la connaissance des entreprises et de leurs dirigeants. Nous nous efforçons de favoriser des relations à long terme avec nos clients. Cela nous permet d’être flexibles dans notre financement. en cas de besoin et adapter notre soutien commercial », déclare Van Slingelandt.

À propos de XSML Capital

XSML Capital extra, Small, Medium et Large – a été fondée en 2008 pour aider les entrepreneurs talentueux des marchés frontières en Afrique à développer leur activité en moyennes et grandes entreprises durables. XSML Capital fournit une expertise, un réseau et un financement sur mesure, destinés à nourrir les talents locaux et à apporter une prospérité durable sur les marchés mal desservis d’Afrique centrale et orientale.

Sur ces marchés, XSML Capital est le seul investisseur à fournir un capital de croissance compris entre 300 000 et 10 millions de dollars américains. À ce jour, XSML a contribué au développement de plus de 75 PME et a lancé plus de 150 projets d’amélioration commerciale dans l’ensemble de son portefeuille.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

CONSOLIDATION DE LA PAIX ET DE LA COHESION SOCIALE AU MALI: les femmes chrétiennes luttent contre les discours de haine

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les actions des femmes chrétiennes dans...

Mali: la promotion de cantines scolaires endogènes reste un enjeu crucial, selon l’ONG World Vision

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Centre National des Ressources...

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...