Nigeria: une convention de 196 millions USD visant à soutenir le secteur agricole

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Sammy Adigun, président de l’entreprise d’agrobusiness Niger Foods contrôlée par le gouvernement de l’État du Niger, a signé un accord de coopération de 196 millions USD. La signature a été conclu avec la firme américaine Reinke Manufacturing Company spécialisée dans l’irrigation agricole, le 9 mars 2024.

« Selon l’accord, le gouvernement de l’État du Niger fournira entre autres les terres et un environnement socioéconomique propice à la mise en œuvre des projets, tandis que la société d’irrigation fournira les équipements agricoles », souligne la note conjointe des deux parties.

Ainsi, ce nouveau partenariat porte sur la mise en œuvre de 2 projets agroindustriels en collaboration avec la Banque d’Import-Export des USA (US Eximbank). Le premier projet sera mis en œuvre dans la zone agroindustrielle de Minna et porte sur l’installation et le développement d’un domaine agricole irrigué de 15 500 hectares dédié à la culture du maïs et du soja.

Notons que le financement prévoit aussi la mise en place d’une unité de transformation de viande bovine.  Le second projet sera réalisé dans la zone du gouvernement local de Lavun et concerne l’installation et le développement d’une plantation de canne à sucre sur une superficie totale de 7 400 hectares.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 161,35 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...