Rwanda: le FMI annonce un décaissement de plus 165 millions USD pour soutenir les dépenses publiques

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Rwanda, le fond monétaire international (FMI) a annoncé avoir procedé au décaissement de plus de 165,5 millions USD dans le but de soutenir les dépenses publiques. Cette information a été  donnée à travers une note publiée par une délégation de l’institution financière multilatérale, le 22 mars 2024.

« Malgré un environnement difficile, les performances de la politique macroéconomique jusqu’à fin décembre 2023 sont restées conformes aux objectifs du programme dans le cadre de l’accord PCI/SCF. Tous les objectifs quantitatifs ont été atteints et les réformes visant à faire progresser la rationalisation des dépenses, à renforcer la résilience grâce aux filets de sécurité sociale et à renforcer le fonctionnement du marché des changes progressent bien », a declaré le FMI.

Ainsi, le FMI estime que l’accord de principe concerne un premier montant de 76,6 millions USD au titre de la Facilité pour la résilience et la durabilité (FRD), et un second de 88,9 millions USD au titre de la facilité de crédit de confirmation (FCC).

Notons que l’engagement des « autorités à mettre en œuvre des réformes liées au climat dans le cadre de l’accord RSF est resté ferme » ont précisé les responsables du FMI.

Zangouna KONE 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...