Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et de la comptabilité publique recherche 80 milliards FCFA sur le marché financier de l’Union monétaire Ouest Africaine (Umoa-Titres), le jeudi 27 mars 2024. Il s’agit d’un EMPRUNT OBLIGATAIRE PAR APPEL PUBLIC A L’EPARGNE « ETAT DU MALI 6.50 % 2024-2034″, pour un Taux d’intérêt net de 6,50 % pour une maturité de 7 ans avec 3 ans de différé. 

Ainsi, l’émission a pour objet la mobilisation de ressources en vue d’assurer le financement d’infrastructures de développement prévu au Budget 2024 de l’Etat du Mali.

Paŕ alleurs, le montant de l’émission est de 80 000 000 000 FCFA représenté par 8 000 000 d’Obligations d’une valeur nominale de FCFA 10 000 chacune.

Quant à la souscription, elle sera ouverte du 14 au 29 Mars inclus. Elle pourra être raccourcie, prolongée ou déplacée à la discrétion de l’Émetteur, après avis de l’Autorité des marchés financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine.

A son tour, les souscriptions des Obligations seront reçues, aux guichets des Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI) de l’UEMOA. Le prix d’émission sera de dix mille (10 000) Francs CFA par Obligation.

Notons que  la date de jouissance est fixée au 5 avril 2024. Cette opération aura comme chef de file la SGI-Mali, CIFA-Bourse et Global Capaital et l’ensemble des SGI de la zone UEMOA

Daouda Bakary KONE 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...