Le Rwanda aura finalement son satellite de télécommunications plus tôt que prévu en 2019

Date:

En 2017, le Rwanda annonçait pour 2020, le lancement dans l’espace de son tout premier satellite de télécommunications. Mais c’est finalement cette année que l’équipement télécoms sera propulsé en orbite depuis la station spatiale internationale. 

La révélation a été faite par Takayuki Miyashita (photo), l’ambassadeur du Japon au Rwanda. Il a ajouté que le satellite, fruit de la collaboration entre le Rwanda, l’agence de coopération internationale du Japon (JICA) et l’Agence spatiale japonaise (JAXA), devrait flotter au-dessus de la planète avant le prochain sommet sur la transformation de l’Afrique 2019 prévu à Kigali au mois de mai. 

Il y a deux ans, Robert Ford, le vice-président exécutif de la Chambre des technologies de l’information et de la communication du Rwanda, s’exprimant sur ce sujet, soulignait qu’avec son propre satellite de télécommunications, le gouvernement du Rwanda rêve d’une totale autonomie télécoms. Il affirmait que l’infrastructure lui permettrait entre autres, de connecter les zones rurales et reculées du pays, mais également d’améliorer l’observation du territoire national, le contrôle météorologique, d’assurer les communications militaires.

Au-delà du renforcement d’une économie basée sur la connaissance au Rwanda, Urujeni Bakuramutsa, la secrétaire permanente au ministère des Affaires étrangères, a soutenu que ce satellite de télécommunications viendra consolider davantage les relations bilatérales entre le Rwanda et le Japon.

Source: AgenceEcofin.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso: la BOA conserve ses de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...

En RDC, Kibali Gold exploitée par Barrick Mining revendique un investissement de 6,3 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kibali Gold, la mine d’exploitation industrielle de l’or...

Côte d’Ivoire : l’Ordre des Experts Comptables au siège de la BRVM à Abidjan

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Ordre des Experts-Comptables de Côte d'Ivoire (OECCI)...

ALBINISME AU Mali: Ces fausses informations qui jouent sur l’éducation

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’inclusion des personnes atteintes d'albinisme dans...