(CROISSANCE AFRIQUE)-En Egypte, la fintech Khazna a annoncé avoir mobilisé 16 millions USD lors d’un tour de financement en pré-série B, un développement qui vise à soutenir son expansion, notamment en Arabie Saoudite. Grâce à ce nouvel investissement, le financement total de l’entreprise atteint désormais plus de 63 millions de dollars.
Actuellement, Khazna compte plus de 500 000 utilisateurs et prévoit de demander une licence de banque numérique en Égypte. Cette licence lui permettrait d’élargir son éventail de services et de mieux répondre aux besoins de ses clients. Selon un communiqué publié ce mardi 4 février, les fondateurs affirment qu’en obtenant cette licence, Khazna serait en mesure de rivaliser avec les institutions financières traditionnelles en offrant une alternative numérique plus accessible et flexible.
« La clôture de ce tour de financement est une réalisation cruciale pour l’équipe de Khazna. Cela propulse notre activité principale et nous permet d’accélérer notre mission de promotion de l’inclusion financière dans la région MENA. L’entrée de Khazna en Arabie saoudite marque le début d’un nouveau chapitre, et nous nous engageons à offrir une expérience utilisateur numérique inégalée dans toute la région. », a déclaré le cofondateur et PDG Omar Saleh.
Notons que ce tour de table a vu la participation d’investisseurs nouveaux et existants, notamment SANAD Fund pour les MPME, Seed Fund (géré par et Capital), Aljazira Capital (la branche d’investissement de Bank Aljazira d’Arabie saoudite), Khwarizmi Ventures, Nclude (le fonds fintech établi par les grandes banques nationales égyptiennes), ICU Ventures, Quona, Speedinvest et Disruptech Ventures.
Mariam KONE