Mali: Le ministres Boubou CISSE, a présidé la conférence de lancement du processus budgétaire 2020

Date:

Ce lundi 25 Février 2019, le Ministre malien de l’économie et des Finances Dr Boubou CISSE a procédé à l’ouverture des travaux de la conférence de lancement du processus budgétaire 2020. Cette rencontre s’est déroulée en présence de l’ensemble des acteurs de l’élaboration et d’exécution du Budget de l’Etat (institutions nationales et internationales, parlement, collectivités territoriales, démembrements de l’État, organisations de la société civile, le groupe du suivi budgétaire et les partenaires techniques et financiers). C’était à l’hôtel laico Amitié de Bamako.

Dans son discours d’ouverture le ministre malien de l’économie et des Finances, De Boubou Cissé affirme que  » cette reforme a entraîné des profondes mutations, notamment dans l’élaboration des documents budgétaires », a affirmé. A cet effet, le ministre Boubou Cissé a invité les participants a examiné les meilleures approches pour assurer une participation des collectivités à la préparation du budget, et également pour la bonne exécution du budget en vue d’obtenir efficaces et efficients pour les programmes.

Ambassadeur, Dietrich BEKER est me représentant du GT ECOFIN à l’occasion de la conférence de lancement des travaux du processus budgétaires 2020. Ce dernier dira que  » pour nous, cette invitation montre l’excellente partenariat entre le Mali et les partenaires techniques et financiers. C’est-à-dire , un partenariat de qualité, franchise et d’amitié « , dit-il. Selon BEKER, le budget de l’État est le reflet de la volonté politique des gouvernants une vitrine et démontrant les efforts du gouvernement dans les différents secteurs mais aussi en matière de bonne gouvernance », a -il ajouté.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...

Tunisie : Hausse de 14,15% du chiffre d’affaires de Monoprix au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, le chiffre d’affaires toutes taxes comprises...