Mali: Le ministre YAYA SANGARE reçoit son homologue Marocain à Bamako.

Date:

Accueil du Ministre Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration

Le Ministre Yaya SANGARE a accueilli aux environs de 1h du matin à l’aéroport International Président Modibo KEITA Senou, son homologue Abdelkrim BENOUTIQ, Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration.

Monsieur BENOUTIQ est arrivé à Bamako pour la signature du Mémorandum d’Entente de coopération en matière de gestion des politiques migratoires entre la République du Mali et le Royaume du Maroc, ce lundi 25 février 2019.

Ce Mémorandum d’Entente vise à mettre en place un cadre de coopération entre les deux pays. Ce cadre permettra d’une part, le partage des acquis et des expériences dans les domaines de la gestion des affaires des communautés résidant à l’étranger, et d’autre part, leur mobilisation pour le développement des deux pays ainsi que l’accompagnement visant une meilleure intégration éducative, culturelle et sociale des communautés marocaines et maliennes.

Au cours de son séjour, les deux Ministres auront l’occasion d’échanger sur d’autres questions relatives à la migration entre les deux pays.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...