Mali : La Holding CMDT affiche une production nette de 656 mille 548 tonnes au cours de lexercice 2018

Date:

Linformation a été donnée au cours de la 87 eme session du conseil dadministration de la Holding Compagnie Malienne pour le Développement des textiles CMDT-SA) qui sest tenue ce Mardi 30 avril 2019 à lhôtel de lamitié de Bamako. Cette rencontre était placée sous présidence du directeur général de la Holding CMDT-SA M. Baba BERTHE. Cétait en présence de Bakary Togola président de lAPCAM.

Dans un communiqué de presse rendu publique par le conseil de la holding CMDT SA, il est indiqué « quaprès examen des points inscris à lordre du jour ; et à lissu des travaux le conseil a approuvé le procès-verbal de la 86 eme session du conseil dadministration de ladite structure tenue le 28 décembre 2018. Le conseil a approuvé également le rapport de gestion du président directeur la CMDT et a donné mandat au président de présenter le rapport à lAssemblée Générale ordinaire », le communique de presse.

Dans son discours douverture le président Directeur général de la Holding CMDT-Sa M Baba BERTHE a affirmé que « la Holding CMDT affiche une production nette de 656 mille 548 tonnes au cours de lexercice 2018. Mais le chiffres daffaires de la Holding CMDT est fixé à hauteur de 316,726 milliards de F CFA ; un résultat net 12 ,203 milliards de F CFA et le bilan total est de 271,309 milliards de F CFA », dit-il.

Il faut ajouter que cette rencontre sest tenue en présence plusieurs acteurs et experts qui évoluent dans le monde de lagriculture au Mali.
Daouda Bakary KONE

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...