La Banque mondiale accorde un prêt de 8 milliards FCFA au Niger pour financer la résilience climatique

Date:

Un financement additionnel de 14,6 millions de dollars US (environ 8 milliards FCFA) va être accordé par la Banque mondiale au Niger pour le Projet d’actions communautaires pour la résilience climatique (PAC/RC). Un accord a été signé à cet effet entre cette institution de Bretton Woods et les autorités nigériennes le 8 mai 2019 pour matérialiser cet appui.

Ce prêt va permettre la mise en place et l’opérationnalisation de plateformes multiservices intégrées dans les communes ciblées. Selon la représentante résidente de la Banque mondiale, Joëlle Dehasse (photo) «ce financement additionnel approuvé le 26 avril 2019, s’ajoute au financement initial de 63 millions de dollars américains soit 37 milliards FCFA, du Programme pilote pour la résilience climatique (PPCR) pour le PAC-RC dans le cadre du Programme stratégique pour la résilience climatique du Niger (PSRC Niger) du PPCR approuvé en novembre 2010 ».

A l’en croire, la mise en œuvre du PAC/RC a permis d’atteindre des résultats significatifs en matière de résilience aux changements climatiques. Il s’agit entre autres de l’amélioration de plus de 40 000 hectares de terres agro-sylvo-pastorales. Ce qui a permis aussi d’accroître les rendements agricoles.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso – Sénégal : la faiblesse des échanges commerciaux provoque une perte de 34 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les Premiers ministres ont coprésidé...

DETTES DE PAYS AFRICAINS EN 2025: Deux pays de l’AES dans le top 10 des moins endettés

(CROISSANCE AFRIQUE)- La dette est un sujet crucial pour...

Mali: Kouloumégué Dembélé prend la tête de la Holding CMDT malgré un moment de purgatoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Général d'Armée Assimi GOITA,...

CRÉATION DE LA MONNAIE DE L’AES: Un puissant moyen de renforcer la souveraineté

(CROISSANCE AFRIQUE))-Depuis la création de la confédération de l'Alliance...