Une société mauritanienne va désormais produire de l’énergie électrique au Niger

Date:

(Niamey et les 2 jours) – Une convention de concession de l’activité du service public de production de l’énergie électrique entre l’Etat du Niger et Ististhmar West Africa donne le quitus à cette société mauritanienne de développer, financer, construire, installer, exploiter et faire la maintenance de deux centrales thermiques diesel au pétrole brut, totalisant 76 MW, informe un communiqué du gouvernement.

Il s’agit d’une centrale de 23 MW à Zinder pour la zone du Niger Centre Est qui comprend les régions de Maradi, de Tahoua et de Zinder, et d’une autre de 53 MW à Goudel à Niamey pour la zone du fleuve qui regroupe les régions de Dosso, de Tillabéry et de Niamey.

L’entreprise mauritanienne bénéficiaire de cette concession devra donc, comme le stipule la convention entre les deux parties, financer, construire et exploiter les deux centrales thermiques avant de les rétrocéder à l’Etat nigérien.

Ce contrat, selon le gouvernement, a pour but de renforcer et de sécuriser l’approvisionnement en énergie électrique dans l’ensemble du pays afin de pouvoir faire face à la pénurie de production énergétique à l’instar de celle que vit le pays depuis plusieurs semaines.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SONU-AGRO: une révolution dans l’industrie avicole du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Burkina Faso, un pays dont l'économie repose...

Gestion prudente de la dette au Cameroun: Un aperçu de janvier à mars 2024-(Dette)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre janvier et mars 2024, l'administration centrale camerounaise...

Le marché du blé en Égypte: Perspectives et dynamiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Égypte, en tant que principal producteur et consommateur...

Un trimestre prometteur malgré des défis : TotalEnergies en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- La major pétrolière française a clos le...