La délégation de la ville de Niamey table sur un budget de 31 milliards FCFA pour rendre Niamey coquette, en vue de la conférence de l’UA

Date:

(Niamey et les 2 jours) – Pour rendre la ville de Niamey Nyala (coquette) afin d’accueillir dans un cadre idéal les hôtes du Niger, lors de la conférence de l’Union africaine en juillet 2019, la délégation spéciale de la ville a besoin de financements. A cet effet, les autorités de la capitale ont déposé, le 5 mars 2019, au conseil de la ville, un projet de budget 2019 évalué à près de 31 milliards FCFA, a rapporté l’Agence de presse nigérienne.

Ces autorités espèrent que cette enveloppe budgétaire sera adoptée afin de leur donner la possibilité d’achever le travail déjà entamé dans la ville de Niamey. « Ces moyens, nous les trouverons à travers l’examen et l’adoption du projet de budget », a souligné le Président de la délégation spéciale de Niamey, Moctar Mamoudou, devant le conseil.

Ce projet de budget, à l’en croire, « a pris en compte toutes les réalisations nécessaires à l’accomplissement de notre projet partagé : faire de Niamey, une capitale Nyala, propre et accueillante ».

Rappelons que, depuis plusieurs mois déjà, la délégation spéciale de Niamey a entamé plusieurs travaux dans la ville. Notamment, la rénovation et la réfection des voies et rues de la capitale.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Classement économique 2025 Zone CFA : le Burkina et le Mali dans le quinté

(CROISSANCE AFRIQUE)-Chaque année, le Fonds monétaire international (FMI), à...

Côte d’Ivoire : un mémorandum de 6,8 milliards USD scellé avec les entreprises Américaines pour booster le secteur du pétrole

(CROISSANCE AFRIQUE)-Deux mois après une offensive économique aux États-Unis,...

Côte d’Ivoire : Coris Bank et Proparco vont financer les PMe à hauteur de 30 millions d’euros

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au début de cette semaine, Proparco, la filiale...

USA: Moody’s rabaisse la note de la dette, faisant passer de Aaa à Aa1, en perspective stable

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'Agence de notation Moody’s a diminué la...