À la BCEAO,  le volume de liquidité des Banques Commerciale de l’UEMOA a atteint 6.700,0 milliards FCFA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) a lancé son trente-huitième appel d’offres hebdomadaire d’injection de liquidité de l’année 2023 sur le guichet à une semaine, le lundi 8 septembre 2023. Cette information émane d’un rapport consulté par croissance Afrique

 »La Banque Centrale offre aux banques un volume de liquidité de 6.700,0 milliards FCFA  », indique le document soulignant que la date limite de soumission est fixée à ce lundi 18 septembre 2023 à 10h00mn ( heure locale et GMT).

Ainsi,  le document souligne également que le taux minimum de soumission est fixé à 3,2500%, qui est le principal taux directeur de la BCEAO. Toutefois, ce montant était de 5.600 milliards FCFA à fin Février 2023.

 »Tenant compte des différents guichets d’intervention, ce concours porte l’injection de liquidité globale par la Banque Centrale à 8.451,1 milliards », rappore la note de la cedeao. .

Notons que la Banque Centrale continuera à offrir la liquidité en adéquation avec les besoins de l’économie et la stabilité monétaire et financière », a declararé Djibril Diaw, le directeur des opérations de marché. 

Moussa Koné 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...

Afrique: les Private Equity ont mobilisé 47,3 milliards USD destinés aux projets d’infrastructures entre 2012 et 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Fonds de capital-investissement ont mobilisé un montant...

A la BRVM, la capitalisation Boursière a connu une hausse de 103,242 milliards de FCFA le jeudi dernier

(CROISSANCE AFRIQUE)-Une forte hausse de 103,242 milliards FCFA a...