(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) a lancé son trente-huitième appel d’offres hebdomadaire d’injection de liquidité de l’année 2023 sur le guichet à une semaine, le lundi 8 septembre 2023. Cette information émane d’un rapport consulté par croissance Afrique
»La Banque Centrale offre aux banques un volume de liquidité de 6.700,0 milliards FCFA », indique le document soulignant que la date limite de soumission est fixée à ce lundi 18 septembre 2023 à 10h00mn ( heure locale et GMT).
Ainsi, le document souligne également que le taux minimum de soumission est fixé à 3,2500%, qui est le principal taux directeur de la BCEAO. Toutefois, ce montant était de 5.600 milliards FCFA à fin Février 2023.
»Tenant compte des différents guichets d’intervention, ce concours porte l’injection de liquidité globale par la Banque Centrale à 8.451,1 milliards », rappore la note de la cedeao. .
Notons que la Banque Centrale continuera à offrir la liquidité en adéquation avec les besoins de l’économie et la stabilité monétaire et financière », a declararé Djibril Diaw, le directeur des opérations de marché.
Moussa Koné